Aller au contenu principal
Fermer

L'UE s'apprête à autoriser des droits de douane rétroactifs pour les véhicules électriques chinois
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 07:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du début de l'enregistrement jeudi au paragraphe 1)

La Commission européenne commencera jeudi à enregistrer les importations de véhicules électriques chinois (EV), ce qui signifie qu'elles pourraient être frappées par des droits de douane à partir de ce moment-là si l'enquête commerciale de l'UE conclut ultérieurement qu'elles bénéficient de subventions déloyales.

La Commission mène actuellement une enquête antisubventions sur les batteries chinoises de véhicules électriques afin de déterminer s'il convient d'imposer des droits de douane pour protéger les producteurs de l'UE. L'enquête devrait s'achever en novembre, mais l'UE pourrait imposer des droits provisoires en juillet.

Dans un document publié mardi, la Commission a déclaré qu'elle disposait de suffisamment d'éléments tendant à prouver que les VE chinois étaient subventionnés et que les importations avaient augmenté de 14 % d'une année sur l'autre depuis l'ouverture officielle de l'enquête en octobre.

Elle a déclaré que les producteurs de l'UE pourraient subir un préjudice, qui serait difficile à réparer, si les importations chinoises continuaient à ce rythme accéléré avant la conclusion de l'enquête.

La Chambre de commerce chinoise auprès de l'UE s'est déclarée déçue par cette décision et a expliqué que l'augmentation des importations reflétait la demande croissante de véhicules électriques en Europe.

Valeurs associées

1,749 EUR Tradegate +1,39%
401,6300 USD NASDAQ -4,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • Un vétérinaire vaccine des vaches contre la dermatose dans une ferme d'Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:44 

    Des parlementaires mandatés pour faire un "premier bilan" de la crise de la dermatose bovine recommandent d'anticiper la "revaccination" pour éviter le retour de la maladie cet été, mais aussi de débloquer des moyens pour mieux anticiper les crises sanitaires. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

  • Mathieu Hanotin, maire PS de Saint-Denis et candidat à sa réélection aux prochaines municipales, devant son QG de campagne à Saint-Denis, le 1er février 2026 en Seine-Saint-Denis ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:37 

    La campagne des municipales à Saint-Denis, ville d'Île-de-France la plus peuplée après Paris, connaît un regain de tension depuis quelques jours. Alors que le maire PS sortant Mathieu Hanotin et l'Insoumis Bally Bagayoko s'accusent mutuellement de propos diffamatoires, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...